Visites guidées

HISTORITOURS

2018-historitour brochure Pg2


Cabbagetown : la rue Winchester

PDF

2018-historitour Affichette Cabbagetown rue Winchester aout 26 PHOTO

Le dimanche 26 août 2018

Départ : 14 h à l’extrémité est de la rue Winchester. Autobus 65 (Parliament) descendre à Winchester et marcher vers l’est jusqu’à la Riverdale Farm. Ou bien du métro College prendre l’autobus 506 vers l’est; descendre à Parliament, marcher vers le nord jusqu’à Winchester, puis vers l’est jusqu’à la Riverdale Farm.
Arrivée : Rue Ontario, juste au nord de Winchester
Guides : Gilles Huot et Ronald Dieleman

La rue Winchester est une rue typique de Cabbagetown : charmante et bordée d’arbres centenaires. On peut y voir plusieurs styles architecturaux de la période victorienne, incluant un hôtel complètement restauré ainsi que le dernier édifice scolaire de l’époque qui sert encore d’école. Certains résidents l’appellent “la rue des poussettes” à cause du nombre de jeunes familles qui l’utilisent pour se rendre à la Riverdale Farm. En fait, cette rue, tout au long de son histoire, a continuellement permis de connecter les personnes et  les institutions.

Avant l’ouverture du Prince of Wales Viaduct, la rue Winchester et son pont au-dessus de la rivière Don était le principal lien avec l’est de la ville. Cette rue était aussi la fin d’une ligne de tramways amenant les visiteurs au Riverdale Zoo, à la Nécropole (cimetière) et au Riverdale Park. Plusieurs personnages de marque ont aussi habité sur Winchester : le magicien Doug Henning, Ernest MacMillan, chef d’orchestre de la Toronto Symphony et plusieurs autres. Venez entendre l’histoire d’une rue peu ordinaire.

Historitours 2018  –  Pas nécessaire de réserver – Visite guidée gratuite
La SHT passe le chapeau à la fin   http://www.sht.ca



Le Centre ismaélien
Le dimanche 9 septembre 2018